Sources d’inspiration

AUBADE

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La marque Aubade a retenu notre attention par son caractère pionnier, tant du point de vue de son développement produit que de sa communication. Aubade serait la marque de lingerie « la plus plébiscitée et rêvée » ainsi que celle la plus plébiscitée par les hommes et ayant le « plus fort taux d’acheteurs masculins ». Aubade est également apparue comme la marque “top of mind” de lingerie élégante la plus la plus répandue lors de nos étude de notoriété. Enfin, en nous penchant sur ce site, nous nous sommes très rapidement aperçus qu’il était le site le plus riche de nos cinq sites audités, tant du point vue du contenu que des innovations digitales.

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CHANTAL THOMASS

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Nous avons choisi d’étudier ce site pour son caractère très graphique et décalé. La marque Chantal Thomass, résolument positionnée comme une marque de Luxe, de “Lingerie Couture” a décidé de faire de son site Internet une vraie vitrine pour promouvoir sa marque. La visée du site est ainsi de créer de la “valeur de marque”, de bâtir un univers. De par son interface expérimentale et audacieuse, il nous a semblé inspirant d’explorer plus avant ce site afin d’y puiser des idées graphiques.

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PASSIONATA

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Nous avons choisi d’étudier le site de Passionata car la marque est passée maître termes d’organisation d’event digitaux, faisant régulièrement le buzz. Ayant changé de positionnement en 2008, elle a en effet effectué avec brio son virage digital tant sur la toile, qu’en street marketing digital (lien vers les stratégies de lancement). En outre, la marque a su fédérer une communauté forte autour de ses valeurs et de son image grâce à un story-telling puissant tissé autour du thème des “Passion Maker”. D’étroits liens avec des bloggeurs ont été par ailleurs de véritables moteurs de cette attachement communautaire. Enfin, l’extrême réactivité dont fait preuve la marque sur les réseaux sociaux nous est également apparu comme un gage d’une conscience et partant d’une présence  digitale forte.

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VICTORIA’S SECRET

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Nous avons choisi d’étudier Victoria’s secret car il s’agit de la marque de lingerie la plus connue aux Etats-Unis. Très avant-gardiste et novatrice en termes de communication, nous pensons que l’étude de son site internet et de sa stratégie digitale serait des plus instructives. A titre d’exemple, cette marque fut l’une des première à se lancer sur les réseaux sociaux et compte aujourd’hui une communauté de plus de 15 millions de fans.

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