Création d’un compte

3. Encouragement à l’achat (suite)

3.4. Création d’un compte

 La création de comptes est incontestablement une arme redoutable de CRM. Cependant, la rendre obligatoire peut susciter un sentiment d’emprisonnement qui détourne l’acheteur de ses velléités de consommation. Tous les sites que nous avons audités obligent pourtant à créer un compte avant de procéder à l’achat.

 Aubade : On est obligés de créer un compte sur le site pour finaliser sa commande. Sans compte, la reprise de panier n’est pas rendue possible à la prochaine visite sur le site (test à J+2). Elle l’est par contre lors d’un retour sur le site après avoir poursuivi sa navigation, lors d’une même journée.

Chantal Thomass : Il est nécessaire de créer un compte sur le site d’Orcanta pour pouvoir procéder à l’achat.Chantal-thomass-création-compte

Victoria’s Secret : Là encore, la création d’un compte esVictorias-secret-contactt nécessaire pour pouvoir procéder à l’achat. Aucun bouton “Facebook Connect” ne permet de créer se compte directement avec les informations de Facebook, idem pour Twitter. Toutes les informations, email en tête, doivent être entrées manuellement. Ce process, long et pénible peut également rebuter les clients potentiels.

Leave a comment