Difficulté de paiement

3. Encouragement à l’achat (suite et fin)

3.5. Difficulté de paiement : Renvoi sur un site extérieur

Le renvoi sur un site extérieur est automatique pour les sites de Chantal Thomass et Passionata, tous deux distribués par Orcanta. Or, si les articles sélectionnés sur le site éponyme sont automatiquement présentés sur le site marchand dans le cas de Chantal Thomass, il n’en va pas de même pour Passionata. Le client est ainsi redirigé vers la page d’accueil d’Orcanta alors même qu’il avait constitué un panier sur le site de Passionata. Le nécessaire doublon de cheminement shopper est un réel frein à l’achat et peut conférer une image de non professionnalisme.

Chantal Thomass : Le site est semi-marchand puisque des produits sont présentés à la vente mais non vendus sur le site. Des liens reconduisent ainsi le consommateur potentiel sur le site d’Orcanta (à la page souhaitée) où il peut alors voir le prix du produit, qui n’est pas indiqué sur le site de Chantal Thomass, mais également les autres produits de la gamme, de la marque et d’autres marques distribuées par Orcanta. Il existe donc un risque de perte de clientèle.

Passionata : Ce n’est pas un site de e-commerce à proprement parlé, puisqu’il faut aller sur le site d’Orcanta pour finaliser ses achats. Or, nous ne sommes pas redirigés directement sur l’article convoité et sélectionné sur le site de la marque, ce qui est des plus irritants pour le client. Il se doit en effet de cliquer sur un onglet affiché sur toutes les pages de Passionata et intitulé “shopper sur Orcanta”. Le prodpassionata-orcantauit désiré devra par la suite être recherché de nouveau, entraînant une perte de temps et un désengagement potentiel du client. Si l’on arrive bien sur la rubrique Passionata du site Orcanta.fr, il n’est pas possible de retrouver instantanément les articles précédemment sélectionnés sur le site de Passionata, même pas ceux sauvegardés dans la wishlist.

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