ETES-VOUS PASSIONISTA?

Bar Rafaeli vintage

“La marque de lingerie fine pour femme qui habille et déshabille les femmes depuis plus de vingt ans.”

L’histoire de Passionata est celle de la lingerie féminine et de son évolution au cours des siècles. En 1876, M. Gamichon ouvre une entreprise fabricant des ceintures abdominales. Son neveu, Maurice Kretz, le rejoint puis reprend l’entreprise qu’il rebaptise “Les établissements Kretz” en 1936. Maurice Kretz se lance alors dans la lingerie et développe Chantelle, précurseur des soutiens-gorge, des collants, des corsets et des dentelles. La marque séduit rapidement les femmes des sixties à la recherche d’émancipation et de féminité.

La marque Passionata est créée en 1988 par le Groupe Chantelle (qui possède actuellement plusieurs marques dont  Chantal Thomass, Darjeeling et Orcanta), dont le slogan est devenu célèbre : ” Chantelle, la gaine qui ne remonte pas”. Elle entre dans la grande distribution à la fin des années 1990. La marque est en constante concurrence avec d’autres marques leaders du secteur de la lingerie féminine : Princesse Tam Tam, Aubade, Lejaby, Simone Pérèle, Lise Charmel ou encore Morgan.

Afin d’être au plus proche de ses consommatrices, Passionata ouvre son propre site internet en 2009 qui permet à la marque de dialoguer avec ses clientes et de cerner au mieux leurs attentes.

La marque dispose d’une forte présence en Europe avec un large réseau de distribution : détaillants, grands magasins, grande distribution. En septembre 2008, elle lance son propre concept de boutique reposant sur l’univers du cabaret et plus particulièrement du Crazy Horse. La même année elle affirme son positionnement avec la campagne « Rocking horse »  par David LaChapelle, lancée officiellement lors du Salon International de la Lingerie avec la présence du mannequin Bar Refaeli, qui incarne la marque depuis cette date (Lien vers l’onglet positionnement). Dans les années 2010, Passionata lance le terme de Passionista pour désigner la « femme Passionata ».

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