Interface graphique

1. Une interface graphique qui traduise le positionnement de notre marque…

A l’instar de nos sites audités, nous nous attellerons à traduire notre positionnement par notre charte graphique. Trois de nos sites ont ainsi su créer des “univers” grâce au Digital et, de fait, augmenter leur capital marque. Ceci est permis par une structure fondée sur l’image et l’emploi de carrousels, mais également la reprise des codes de la marque dans la charte graphique du site et la mise en scène de mannequins sublimes.

La création de ces univers leur a également permis de vivifier le sentiment d’appartenance de leur cible en “personnifiant” leur marque (cf. Fidélisation de la clientèle) grâce à leur site et en créant des liens interactifs sur les réseaux sociaux (cf. Réseaux sociaux).

Chantal Thomass : le point fort de ce site est incontestablement son interface très graphique, sa beauté, son côté enchanteur, correspondant très fortement à l’image de la marque. Ce site se veut une œuvre d’art décalée, créatrice d’univers et porteur de rêve. Cette visée prévalait sur tout jusqu’à une date très récente mais le site a été repensé intégralement à fin octobre afin de le rendre plus léger et beaucoup plus simple d’utilisation. Le “rêve” n’était en effet jusque-là accessible qu’aux passionnés de couture et de lingerie fines les plus patients et friands de jeux de pistes. Ce site a donc, et c’est là son point fort majeur, une âme, une identité forte, un capital esthétique très puissant et est en parfaite adéquation avec l’ADN de la marque.

Page d’ouverture du site, plusieurs images défilent lentement proposant une simple inscription à la newsletter :

Page de chargement de Chantal Thomass :

Page-chargement-CT

Aubade : comme détaillé dans la rubrique Positionnement des marques, aucune fausse note à relever concernant le positionnement du site, calqué sur celui de la marque. Celui-ci est notamment traduit par le fond noir du site et l’emploi de matériaux nobles dans les décors photos, les mannequins magnifiques et la structure du site qui repose surtout sur de l’image (photos et making of de publicités).

Passionata : le carrousel permet de faire entrer directement le visiteur dans l’univers de la marque.

Enfin, tous les sites audités mettent en scène des mannequins sublimes, ce qui contribue évidemment à l’esthétique de leur site.

passionata sublimez vous

Leave a comment