Liens vers fiches-produits

3. Encouragement à l’achat

 3.1. Liens vers les fiches-produits

L’encouragement à l’achat apparaît comme l’un des points faibles majeurs de nos sites audités. Peut être est-ce dû à leur visée par trop “démonstrative”, ne visant qu’à promouvoir leur marques ou leurs collections, mais les sites de lingerie que nous avons étudiés ne semblent pas avoir été conçus comme de réels sites de e-business. De prime abord, il convient de souligner que les liens menant de la présentation “artistique” ou du moins “graphique” des produits vers leur description technique (fiche produit) ne sont pas très rigoureusement établis. Pourtant, ce sont eux qui mèneront, in fine, à la mise en vente .

Aubade-lecon-accesAubade : La facilité d’achat n’est pas forcément optimisée. Aucune redirection n’est ainsi prévue depuis les visuels des « Leçons de séduction » vers les fiches des produits mis en avant dans les campagnes (peut-être parce que la plupart ne sont plus en vente ?).

 Passionata : Problème d’achat sur le site. Une fois arrivé sur l’article, il est possible de zoomer mais impossible d’acheter. Aucune icône, aucun lien n’est disponibles près de l’article. Il est, de fait, impossible de poursuivre et de finaliser l’achat. En outre, il n’y a aucun moyen de paiement direct sur le site.

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