Rassurer le visiteur

2. …Pour un site marchand avec une vraie facilité d’achat (suite et fin)

 2.4. Rassurer le visiteur

La vente à distance peut susciter certaines craintes chez le client : celle de ne pas recevoir son colis, ou bien que l’article ne lui aille pas, que ce soit compliqué, voire impossible de rendre son article, etc. L’enjeu pour les marques est alors de répondre à ces angoisses afin de mieux inciter à a vente. Elles le font via un service-client dédié, ou encore des garanties.

Victoria’s Secret : L’achat à distance, sans avoir vu  l’article de visu et sans essayage, peut effrayer certains consommateurs. Victoria’s Secret l’a bien compris. Afin de pallier aux craintes de certains clients, la marqVictorias-secret-reviewue met donc à leur disposition un système de notation des articles. Une note de satisfaction en pourcentage est visible par tous et ouverte à la participation. De plus, à coté de chaque article, on remarque la présence du bouton livechat. Grâce à celui-ci, le visiteur pourra contacter directement un customer service joignable 24h/24h et échanger sur un article donné ou bien simplement demander des réponses sur une problématique précise.

Aubade : Sur le site d’Aubade, les garanties sont disponibles à tout moment par le visiteur via le menu en bas de page. On y remarque, notamment, un service de retour sous 30 jours. Celui-ci permet au client d’acheter en toute sérénité.

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