Victoria’s secret

Adriana-Lima-Victoria’s-Secret-LingerieVictoria’s Secret se veut la marque de lingerie féminine la plus sexeà visée clairement de séduction. L’avènement des Victoria’s Angels, femmes sensuelles aux courbes généreuses portant des dessous attrayants dans des positions suggestives  va de paire avec le positionnement de la marque.

L’enseigne s’est ainsi très vite démarquée de ses concurrents de part sa cible. En effet, Victoria’s Secret ne veut pas séduire uniquement les femmes…Elle veut surtout attiser la curiosité et le désir des hommes. La marque décide donc d’orienter toute sa communication vers la séduction des hommes afin de recruter des clients. La cible s’est toutefois élargie et se décline à présent sur 3 segments.

  • Pour la femme qui veut se sentir sexy, sophistiquée et ultra féminine

Il y avait les « Charlie’s angels » c’est-à-dire les DRôles de dames, une série télévisuelle mythique, il y a maintenant Les anges de Victoria’s secret. Un véritable phénomène de société qui a contribué dans les années 90 à l’explosion de cette marque de lingerie qui concurrence depuis les plus grands de ce monde.

En effet Victoria’s secret a réussi un véritable coup de génie en choisissant de miser sur les mannequins stars pour promouvoir ses produits. On sait que les années 90 ont été celles de Naomi Campbell, Tyra Banks ou Eva Herzigova entre autres. Une étape décisive qui préfigurait déjà ce qu’allait être le monde de demain : provocateur et sexy.

Les défilés sont orchestrés de main de maître et deviennent de véritables shows. Chaque année l’événement se termine par la présentation du « Fantasy Bra », un soutien-gorge pouvant coûter plusieurs millions de dollars. C’est le moment que toute la salle attend. La chaîne CBS l’a bien compris et diffuse chaque année le défilé. Paris Première a choisi la même optique en France, signe d’un développement constant et d’une notoriété sans égale;

  • Pour la femme sportive qui veut rester féminine

Le site répond tout à fait à cette demande par la présence d’une gamme dédiée au sport. Victoria’s secret vient de lancer le premier BRAS connecté qui permettra à la femme sportive de suivre l’air du digital.

  • Pour les collégiennes une ligne adaptée à leurs âge.

Par un simple click, on peut passer de la version chic et glamour, à une version nommée pink, dédiée aux jeunes filles qui veulent aussi se sentir bien dans leur peau ou se sentir “plus femme”. L’on remarque alors le passage à un univers plus fun, dynamique et  riche en couleur.

Leave a comment